Un projet d’éducation populaire partagé avec la Maison des habitants de Croisilles…

Categories: Tags:

Suite à l’appel à projet de « La Maison des Habitants » de Croisilles, l’association AIR a accepté d’intervenir sur le site en accompagnant les participants lors d’ateliers à créer ensemble un salon de jardin en bois de palette et à réorganiser l’espace cuisine en relookant des meubles.

Située à proximité de la maison de retraite l’Orée des Champs, « La Maison des Habitants » est un lieu ouvert où l’ensemble des habitants de Croisilles peuvent participer à différents temps ou ateliers… Ils ont été invités ainsi à concevoir deux espaces de vie…

Partageant un savoir-faire, ces ateliers animés par les éducateurs à l’environnement de la Ressourcerie AIR, ces derniers ont exercé ces temps dans un cadre convivial. Les participants se sont attaqués tout d’abord à la réalisation du salon de jardin, constitué à partir de la réutilisation de bois de palette. Après coupe, ponçage, assemblage, application de produits de finition, et à l’issue de trois séances participatives, le résultat final est saisissant…

Un acteur associatif a également coopéré à ce projet. Les coussins des assises et des dossiers ont été confectionnés par l’association couture de Croisilles. Ainsi, ils habilleront le salon de jardin.

Ensemble, Ressourçons notre territoire !

#Croisilles #Ressourcerie #SecondeVie #Recuperation #Palette #Bois