Chez AudoTri, un beau message d’une formidable solidarité !

Categories: Tags:

Depuis 25 ans maintenant, Octobre Rose parle de la prévention du cancer, du soutien pendant la maladie mais également de l’après, où bien souvent tout est à construire, à reconstruire après cette épreuve…

Un de nos partenaires, la structure d’insertion par l’activité économique AudoTri a concrétisé un pari fou qui a démarré en février dernier…

Confectionné grâce avec 400 m2 de tissu et 1200 heures de travail durant, AudoTri a réalisé le plus grand soutien-gorge du monde… Equivalent à un 3067 B, des bonnets de 8m80 et des bretelles de 11m80, cette œuvre a été constatée par huissier fin septembre afin de faire rentrer cet objet dans le guide des records…

Bravo à l’ensemble de l’équipe de neuf couturières et d’une encadrante technique emmenée par leur directeur dynamique, Fabien-Denis BEAUPREZ ! Durant ce challenge, une couturière a retrouvé un emploi durable et une autre est entrée en formation pour une durée de six mois…
Mais revenons à cette maladie où chaque année, 12 000 femmes meurent d’un cancer du sein en France. Cette action d’AudoTri permet de parler de la maladie et par la même occasion de la dédramatiser. Octobre Rose doit être signe d’espoir et d’espérance. Parce qu’à côté des tragédies, il existe de magnifiques combats et des sourires retrouvés.

Un beau message d’une formidable solidarité…

#ESS #Association #Economie #OctobreRose #Solidarite #Record #Textile #Audotri