Le papier : toujours très utilisé au bureau !!!

Étrangement, beaucoup pensait que le développement du numérique allait diminuer drastiquement la consommation de papier notamment le fameux papier de taille A4.

Cela confirme que cette évolution de l’usage des outils numériques n’a pas permis une diminution sensible de la quantité utilisée de papier. Ce papier représente environ toutefois plus de 75 % des déchets de bureau.

D’après une étude de l’ADEME, la consommation annuelle d’un salarié est 70 à 85 kg de papier, soit l’équivalent de 3 ramettes mensuellement. A noter également que le taux de recyclage des papiers recyclés est de 20 % seulement au bureau contre 41 % à la maison…

On relève même qu’un quart des éditions papiers font l’objet d’un classement vertical dans les cinq minutes après leur sortie de l’imprimante. De plus, 16 % des éléments imprimés ne sont jamais lus.

Les impressions oubliées sur l’imprimante ou jetées sans être lues représentent 400 millions d’euros chaque année.

La Ressourcerie AIR peut devenir votre partenaire privilégié pour collecter vos papiers. Votre geste permettra de créer de l’emploi en permettant aux personnes les plus éloignées de l’emploi d’acquérir de nouvelles compétences et une confiance en soi.

N’hésitez pas à prendre contact avec notre service collecte… Appelez le 0972257164 ou envoyez un mail à contact@laressourcerie.eu

Vous pouvez télécharger ici le Guide pratique « éco-responsable au bureau » de l’ADEME – Edition de janvier 2019

https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/guide-pratique-ecoresponsable-au-bureau.pdf

Ensemble, Ressourçons notre territoire !

#ESS #Innovationsociale #FrenchImpact #Impact #Social #Recherche #Concept #Territoire #Reutilisation #Emploi #Entreprise

Étiquettes : , , , , , ,