Quand la gestion budgétaire devient un jeu !

Categories: Tags:

 

Dans le cadre de son plan global de prévention de son projet associatif, la Ressourcerie AIR a accueilli l’association Familles Rurales ce jeudi 20 juin à Ervillers (Pas-de-Calais).

En lien avec la Fondation MACIF, la Ressourcerie AIR contribue à construire une société qui permet à ses salariés d’être plus autonomes et responsables.

Ainsi, la Ressourcerie AIR souhaite former et sensibiliser ses salariés aux questions en lien avec les diverses problématiques de budget… De diverses problématiques liées à la gestion budgétaire, aux avantages et aux risques des différents moyens de paiement, au fonctionnement général des banques, des assurances et du crédit.

Aussi, fort du nouveau partenariat engagé avec la Fondation MACIF et Familles Rurales, la Ressourcerie AIR souhaite apporter une sensibilisation sur l’éducation budgétaire et financière dans une logique d’échanges, d’inclusion et de responsabilisation individuelle et collective.

Ainsi au travers le Jeu Dilemme, un jeu de plateau grand format, une sensibilisation et des échanges ont permis d’apporter différentes thématiques (banque, épargne, assurance, etc…).

De même, la Ressourcerie AIR a reproduit cette initiative dans un deuxième établissement à Péronne (Somme) ce vendredi 21 juin.

Les participants ont pu développer leur esprit d’analyse et de prise de décision. Riche de cette expérience, les participants ont acquis astuces et conseils sur l’aspect budgétaire et financier au quotidien.

Ensemble, Ressourçons notre territoire !

#Ressourcerie #Entreprise #Economie #Prevention #Insertion #Sensibilisation @macif #Fondation #Mecenat #FamillesRurales