La Ressourcerie AIR, un nouvel investissement dans des bennes de tri de déchets de chantiers à Ervillers (62)…

Categories: Tags:

Implantée au cœur des Hauts de France, la Ressourcerie AIR est implantée notamment à Ervillers, un village au sud d’Arras dans le Pas-de-Calais.

A partir de cet établissement, la Ressourcerie AIR assure depuis 2010 la mise à disposition de mini-bennes sur les chantiers de construction de logements du bailleur social Pas-de-Calais habitat. Ces mini-bennes présentes sur les chantiers permettent aux compagnons des entreprises du BTP de trier leurs déchets de chantier liés à leur activité.

Représentant un investissement de près de 33 000 €, ce renouvellement de 48 contenants permettra de poursuivre l’action environnementale et l’acquisition d’expérience à la conduite d’un poids-lourd ainsi que de la manipulation d’une grue située au dos de la cabine de ce dernier.

La Ressourcerie AIR, via son expertise en matière de tri de déchets et d’insertion de personnes éloignées du monde du travail, permet ainsi aux déchets collectés d’être valorisés.

De cette manière, les gravats pourront servir par exemple de remblais pour de futurs chantiers, le bois pourra servir à la fabrication de nouveaux articles. Cela permettra de limiter l’emploi de nouvelles ressources.

Ensemble, Ressourçons notre territoire !

#Ressourcerie #PasdeCalaisHabitat #Dechets #Sensibilisation #Entreprise #Economie #IAE #Insertion #Tri #Valorisation #Investissement