La Ressourcerie AIR est la preuve vivante que l’on peut lier insertion et écologie !

Categories: Tags:

La Ressourcerie AIR est la preuve vivante que l’on peut lier insertion et écologie !

L’association AIR se mobilise chaque jour pour accompagner les personnes les plus éloignées de l’emploi… Son action autour de la transition écologique permet au territoire sur lequel elle œuvre d’agir au quotidien pour la réduction des déchets et sensibiliser la population au tri et à la réduction des déchets… De plus, depuis quelques mois maintenant, de par la mission confiée par la collectivité, la Ressourcerie AIR a démarré une nouvelle activité dans la production de bois de chauffage vendue à un prix modique pour les foyers victimes de la précarité énergétique.

A Bapaume, à Ervillers et à Péronne, les Ateliers et Chantiers d’Insertion de la Ressourcerie AIR fait du recyclage d’électroménager, de vêtements, d’objets du quotidien… Mais pas que… Au sein de ses magasins solidaires, des objets ainsi collectés retrouvent une nouvelle vie… une deuxième vie voire plus… C’est alors que la structure associative remet le pied à l’étrier de demandeurs d’emploi de longue durée et fait de l’économie circulaire. C’est la preuve que l’on peut lier insertion et écologie.

La Ressourcerie AIR est même un acteur reconnu en Hauts-de-France !

La Ressourcerie AIR sensibilise à l’anticipation. Beaucoup de citoyens ont du mal à gérer la révolution écologique qui s’annonce devant nous…

Alors, tirons ensemble notre épingle du jeu de la révolution écologique !

Ensemble, Ressourçons notre territoire !

#Ressourcerie #ESS #Innovationsociale #Social #Concept #Territoire #Reutilisation #Emploi #TransitionEcologique #RevolutionEcologique #Insertion #IAE