L’économie circulaire représente près de 800 000 emplois en France

Categories: Tags:

L’économie circulaire : environ 800 000 emplois en France

L’économie circulaire permet de développer de nouvelles activités et de consolider des filières industrielles. Elle permet ainsi de créer des emplois locaux, pérennes et non délocalisables.

A titre d’exemple, le développement d’activités de réparation des produits usagés, de réutilisation ou de recyclage des déchets, génère de l’ordre de 25 fois plus d’emplois que la mise en décharge de ces déchets.

Dans ce cadre, une étude de France Stratégie* estime que l’économie circulaire concerne 800 000 emplois en France. S’agissant plus spécifiquement des activités liées à la gestion des déchets (qui concernent actuellement 135000 emplois en France), on estime le gain potentiel via les mesures instituées par la loi de transition énergétique pour la croissance verte d’emplois à 25 000 à l’horizon 2025.

Fort de son expertise, la Ressourcerie AIR peut également vous proposer des tournées régulières d’enlèvement de déchets générés et ainsi optimiser les moyens logistiques engagés…

N’oubliez pas qu’en confiant ce service à la Ressourcerie AIR, vous favoriserez la création d’emplois locaux auprès de publics éloignés de l’emploi… Et pourquoi pas même, intégrez de futurs collaborateurs au sein de votre propre entreprise ?

Alors, n’hésitez pas à nous contacter par courriel à contact@laressourcerie.eu ou par téléphone au 09 72 25 71 64

Ensemble, Ressourçons notre territoire !

#ESS #Innovationsociale #FrenchImpact #Impact #Social #Recherche #Concept #Territoire #Reutilisation #Emploi #Entreprise

 

*Etude de France Stratégie : L’économie circulaire, une voie d’avenir pour la protection de l’environnement     Février 2018