Dites halte à la surconsommation !

Categories: Tags:

La santé des citoyens ainsi que l’environnement sont impactés par la surconsommation. Notamment en France, nous produisons de plus en plus de déchets. Le concept développé par la Ressourcerie AIR permet de lutter contre la surconsommation… La Ressourcerie AIR figure parmi les solutions à développer…

La Ressourcerie AIR permet de donner une seconde vie aux objets collectés… La Ressourcerie AIR permet de réduire les déchets enfouis ou emmenés dans des centres de valorisation énergétique… Economie circulaire et développement durable sont les axes environnementaux de notre structure associative en lien avec les éco-activités ainsi développées…

La Ressourcerie, un concept efficient pour lutter contre le gaspillage…

Créée en juin 1992, la Ressourcerie AIR développe au quotidien au sein de ses trois magasins solidaires le concept de la réutilisation des encombrants ménagers ainsi que des déchets d’activité s économiques. La collecte de ces déchets, destinés à être jetés, permet à ceux-ci de convenir d’une nouvelle vie, d’une seconde vie… Après cette collecte, ces objets sont triés, nettoyés, réparés et être remis en état pour ensuite les proposer à la vente et ainsi valoriser le travail des salariés de la Ressourcerie. Pour les produits trop abimés, ils seront démantelés pour être ensuite exfiltrer vers les filières de recyclage en lien avec les éco-organismes.

La Ressourcerie AIR favorise ce concept en le prodiguant auprès des jeunes au sein des établissements scolaires, auprès des compagnons des entreprises du bâtiment sur les chantiers de construction de logements ou auprès de la population lors des opérations promotionnelles de type journées portes ouvertes. Ainsi, la Ressourcerie AIR sensibilise le territoire à la réduction des déchets…

Ensemble, ressourçons notre Territoire !

#Ressourcerie #ESS #Association #InnovationSociale #FrenchImpact #Impact #Social #Recherche #Concept #Territoire