Abandonner et confier vos objets auprès de la Ressourcerie AIR…

Categories: Tags:

Vous n’avez même pas envie de donner une seconde vie à votre manteau ou à votre armoire… Il vous reste une option : abandonner ces produits auprès de la Ressourcerie AIR… Cette entreprise sociale vous permet de vous débarrasser de ce dont on n’a plus l’utilité ou plus envie de garder…

La Ressourcerie AIR assure une collecte dite « globale » ou « non-écrémante ». Ce type de Ressourcerie collecte tous les biens dont le citoyen veut se défaire, qu’ils soient en bon ou mauvais état. Les prestations de service pour les collectivités sont dès lors plus importantes.

Les salariés de la Ressourcerie AIR dont la plupart en parcours d’insertion socio-professionnel œuvrent ensuite à les valoriser. Vêtements, vaisselle, mobilier, livres, vinyles, jouets, matériel de bricolage et de jardinage, cycles ou électroménager sont triés, nettoyés ou réparés puis revendus dans nos boutiques solidaires…

Pour les produits en trop mauvais état, ces derniers sont orientés vers les bonnes filières de recyclage.

De même, la Ressourcerie AIR assure également des prestations de sensibilisation à l’environnement et à la réduction de déchets sur l’ensemble des territoires couverts…

Ensemble, Ressourçons notre territoire !

#ESS #Innovationsociale #FrenchImpact #Impact #Social #Concept #Territoire #Emploi #Economie #IAE