Accueil de l’ONG sénégalaise CHAULMOOGRA

Categories:

L’Organisation Non Gouvernementale sénégalaise CHAULMOOGRA est une association qui lutte contre la lèpre, la tuberculose et la pauvreté. Les interventions de CHAULMOOGRA ont débuté en 2004 auprès des malades de la lèpre dans les villages appelés léproseries.

Agissant à la fois dans des actions de dépistage, du traitement et à l’appui aux malades et leurs familles, CHAULMOOGRA est devenu un partenaire clé dans la mise en place de plusieurs projets locaux en lien avec notamment l’état sénégalais et d’autres ONG nationales et internationales.

Depuis quelques années donc, CHAULMOOGRA propose également des actions de construction de logements avec les matériaux locaux à disposition mais aussi autour de projets de culture maraichères et céréalières, et ce, toujours avec un esprit d’inclusion sociale et sociétale. Ainsi, depuis quelques temps, les interventions se sont diversifiées.

Le vendredi 10 mai dernier, Monsieur Masse MBAYE, Coordonnateur régional accompagné de Monsieur Jean-Luc LEROUX ont visité la Ressourcerie AIR d’Ervillers. Ils ont pu évoquer leur projet de création de Ressourcerie dans un des villages accompagnés par leur association dans la région de Kaolack. Ces échanges et partage d’expérience ont été très fructueux.

Ensemble, Ressourçons notre Territoire !

ONG = Organisation Non Gouvernementale